Cyclo Club Saint-Evarzec

Photos


Les 200 kms vers Port Louis

Le club organisait une fois encore son 200kms, qui cette année devait conduire ses licenciés vers la citadelle de Port Louis.

Ce 200 s'est déroulé le dimanche 30 juillet, en présence de 4 courageux cyclos seulement !!! Le mauvais temps de la veille était peut-être pour beaucoup dans ce manque d'engouement....

 

Qu'à cela ne tienne, les 4 présents ont pu apprécier le parcours (avec un temps sec...) qui les a promené en direction du Morbihan.

Départ à 7h00 avec le ciel bleu en direction de Rosporden, St Thurien, Querrien, Locunolé, Guilligomarc'h, Plouay, Lanvaudan et enfin le pays de Warren Barguil, Inzinzac Lochrist.... Puis pause déjeuner à Lochrist près du Blavet

P7301882.JPG

 

Une fois le ventre bien rempli, direction Hennebont et son haras national

P7301883.JPG

 

Puis les remparts, dont l’enceinte visible aujourd’hui date du XVe siècle même si elle a connu maintes destructions et reconstructions jusqu’à nos jours

P7301884.JPG

 

Après cette petite pause touristique, nous repartons vers Riantec, puis notre but est atteint à Port Louis

P7301886.JPG

 

Cette fois fini de faire les touristes, puisque nous prenons le chemin du retour, en traversant Lanester et Lorient, puis Ploemeur. Arrivés à Fort Bloqué, nous longeons l'océan pendant 5 kms jusqu'à Guidel Plage. Puis Guidel, le pont St Maurice (retour en Finistère), Moëlan sur mer, Riec sur Belon, Pont Aven, Melgven et Saint Evarzec.....

 

Un grand bravo à Maryvonne, Pierre, James et Ludo, qui ont parcouru facilement et dans une très bonne ambiance les 205kms de cette sympathique sortie.


02/08/2017
0 Poster un commentaire

La rétrospective de l’été 2016 en photos

Tout l'été les licenciés du club cyclo s'en sont donnés à cœur joie sur leurs montures. Que ce soit sur route ou en vtt, chacun y a trouvé son bonheur. Petit résumé en image.

 

Au cours du mois de juillet André a profité de son séjour en montagne pour gravir le Col du Petit-Saint Bernard.

André.JPG

 

Le samedi 3 septembre, Pierre, Joël et Guy ont animé le stand du club lors du forum des associations.

 

 

Le 11 septembre, nos vététistes se sont lancé un défi et ont participé au raid de 120 km lors de la manifestation des « Roc’h des Mont d’Arrée ». Bravo à Fred, Cyril et Denis le routier...

Roc'h1.jpg

Roc'h4.jpg

 

Le 18 septembre, le club a organisé un pique-nique à la chapelle Saint Philibert. Comme d’habitude nous avons profité d’une météo clémente et l’ambiance était très sympathique.

IMG00150-20160918-1436.jpg

IMG00148-20160918-1435.jpg

 

Le 25 septembre, les vététistes se sont éclatés sur les pentes du Frugy, et les chemins de la Terre noire à Quimper

sortie vtt 25 sep.jpg.jpg

 

Tandis qu’en route une Alsacienne avec ses camarades, franchissait les Pyrénées bretonnes du côté de Briec, après avoir gravi la Roche du Feu

pyrenées.jpg

 

Ce n'est qu'une petite partie de ce qu'ont accomplit nos licenciés, mais leur modestie fait qu'ils gardent leurs exploits pour eux...... Bravo à toutes et tous.


07/10/2016
0 Poster un commentaire

200 kms du club le 31 juillet 2016

Le 31 juillet a eu lieu la sortie "200kms du club", qui cette année nous amenait vers le lac de Guerlédan. Un record d'affluence pour cette édition 2016, puisque c'est 12 courageux dont une féminine, qui sont venus profiter de ce magnifique circuit.

 

Départ à 7h00 du matin, avec un temps qui s'annonce ensoleillé et des températures idéales pour faire du vélo (15° au départ, puis environ 20-22° dans la journée). En route donc vers Rosporden, Bannalec, St Thurien, Lanvénégen. Puis sur la D782 entre Le Faouët, Kernascléden et Guéméné sur Scorff, nous avons croisé un nombre impressionnant de groupe de cyclo, et souvent des gros groupes. Je ne pense pas mentir si je dis que sur ces 23 kms, on a croisé plus de vélo que de voitures !!!

Nous voici donc arrivé à Guéméné sur Scorff après 80kms pour notre première pause touristique, et notre 1ère pose photo devant les restes des remparts du château des Rohan

P7311488.JPG

 

On en profite pour visiter les bains de la Reine dans l'office de tourisme situé juste à côté. Ici c'est le roi qui pose pour la photo

IMG_2030.JPG

 

Puis c'est reparti vers Locmalo et Cléguérec où nous ferons finalement nos courses pour la pause du midi, initialement prévue à Mûr de Bretagne mais le chrono tourne en notre défaveur. Pas bien grave au final, car les courses sont faites et la place de l'église est bien accueillante pour un pique-nique

P7311489.JPG

P7311492.JPG

 

Une fois le ventre bien rempli et les forces retrouvées, on enfourche à nouveau nos montures pour rejoindre Mûr de Bretagne sans difficulté. On grimpe gentiment à Mûr, puis on redescend 2km pour aller admirer le lac de Guerlédan

P7311494.JPG

 

On retourne dans le centre de Mûr, puis on se retrouve face au mur de Mûr. Petite côte de 2kms à 6.8% de moyenne et des passages à 15%. Normalement on arrive au pied, mais on tourne à gauche vers Caurel, en ignorant cette bosse.... Mais les idées fusent et les jambes démangent chez certains d'entre nous. On y va ? On n'y va pas ? Si tu y vas, j'y vais. Et au final, après 110km, c'est 9 téméraires qui entament la grimpette. Seulement 8 arriveront en haut, car le malheureux Philippe a explosé son dérailleur dans l’ascension, et pour lui l'aventure s'arrête là.

Petite photo pour immortalisé tout ceci

P7311495.JPG

 

On redescend le mur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, puis on enchaine vers Caurel, et un petit arrêt pour admirer le magnifique site de l'abbaye de Bon Repos au bord du canal de Nantes à Brest

P7311496.JPG

 

Cette fois c'est reparti vers Gouarec, on longe le canal jusqu'à Plélauff, ensuite Mellionnec et le château de Trégarantec

P7311497.JPG

 

On contourne Plouray, puis on fait un petit tour dans l'enceinte de l'abbaye de Langonnet, et nous revoilà au Faouët, pour une petite pause en terrasse afin de consommer un rafraichissement bien mérité au bout de 170kms.

Il ne reste plus qu'à rentrer sur des routes que tout le monde connait bien, Scaër, Rosporden et St Evarzec.

Au final, 220kms pour une dizaine d'heures sur le vélo, dans une très bonne ambiance, à refaire sans modération.


01/08/2016
0 Poster un commentaire

Sortie à la Torche le mercredi 23 mars 2016

Mercredi 23 mars, le groupe du mercredi a effectué sa promenade habituelle à La Torche pour visiter la sculpture florale annuelle. Un léger vent de face a ralentit  notre progression à l’approche du site, mais nous avons pu humer les senteurs des jacinthes qui couvraient les terrains environnants.

Les jours à venir, les membres du club vont être sollicités pour participer ou encadrer les animations autour de la semaine du vélo  de Saint-Evarzec du 11 au 16 avril.

IMG_1337.JPG

 

 

Le mercredi 13 avril le club organisera la randonnée cyclotouriste  « A la découverte des routes du Tour du Finistère », 175 km sur les traces du parcours des coureurs professionnels. Cette manifestation est ouverte à tous.

Renseignement : Pierre Gourret  Tél : 06.78.26.87.02

Blog club cyclo : cycloclubsaintevarzec.blog4ever.com


28/03/2016
0 Poster un commentaire

Océan-Manche-Océan 5 juillet 2015

 

Dimanche 5 juillet, les Cyclo-Randonneurs de Quimper Cornouaille organisaient leur randonnée Océan-Manche-Océan qui menait les cyclos de Bénodet à Carantec et retour (230 km).

Parité exige, Maryvonne Pichon et Gourmelen, Christiane, Jean, Patrick et Pierre se donnaient rendez-vous à Créac’h Veil à 05H20 pour prendre la direction de Bénodet.

Après un accueil chaleureux des CRQC (café –crêpes – gâteaux), à 06H15 nous enfourchions nos montures pour prendre la direction de Carantec.

Le début de la matinée fût paisible. Premier arrêt à Port-Launay vers 08H45. C’est à partir de là que les choses ont commencé à se compliquer pour un cyclo non grimpeur : montée vers Pont de Buis, raidard de Lopérec, montée inexorable vers Menez-Meur. Ensuite que du bonheur ! Descente tout schuss vers le barrage du Drennec pour une deuxième pause bien méritée

Pause Barrage du Drennec.jpg

 

Puis c'est la traversée de la plaine du Léon avec vent dans le dos. Vers 11H45, en arrivant à Carantec nous apercevions les côtes de la Manche.

 

Comme d’habitude, courses au supermarché local et pause déjeuner au stade football où également un ravitaillement du CRQC nous attendait.

Pause d jeuner Carentec.jpg

Après cette pause relativement longue, nous sommes repartis et avons traversé la ville de Morlaix où une foule se pressait sur les quais pour la fête « Terre et mer ».

Après Pont Pol, nous avons entamé notre remontée vers Roc’h Trédudon en traversant les villes de Pleyber-Christ et Plonéour-Menez. Déjà le vent contraire commençait à gêner notre progression.

Après une pause à Braspart, nous avons terminé cette belle randonnée dans le vent.

Vers 19H45, nous somme arrivés à Bénodet : bien sûr, nous étions les derniers ! Un peu fatigués, mais ravis d’avoir pu boucler les 230 km. On se donne rendez-vous dans 4 ans.


20/07/2015
0 Poster un commentaire