Cyclo Club Saint-Evarzec

Voyage cyclo Brest/Strasbourg

Les 1125 km  ont été effectués dans des conditions météo dantesques

Le jeudi 26 mai, après une réception à la mairie de Brest, les 7 Saint-Evarzécoises (Eliane Gouy, Armelle Christien, Noëlla Le Floc’h, Ghislaine Thaboré, Marie-Yvonne Gourmelen, Christiane Taillot, Maryvonne Pichon) engagées sur le voyage itinérant Brest/Strasbourg ont pris le départ, sous le soleil, de cette opération organisée par la Fédération et le Comité départemental de cyclotourisme.

Dès le 1er jour, après le pique-nique du Huelgoat, les 72 Finistériennes ont essuyé un violent orage. Ce n’était que le début d’un voyage qui s’avérera plus qu’humide. En effet, des trombes d’eau se sont abattues sur le groupe pendant plusieurs jours sans discontinuer. Malgré tout, le moral est toujours resté au beau fixe.

Après avoir traversé la Bretagne, les Alpes mancelles, les plaines de la Beauce, la Brie, la Champagne, la Meuse, où le soleil a fait une apparition, elles ont entamé l’ultime étape. Après avoir gravi le Col du Donon dans le massif des Vosges, elles se sont élancées vers la plaine d’Alsace, terme de ce voyage.

Le dimanche 5 juin, point d’orgue du rassemblement de toutes les cyclotouristes venues de toute la France, elles ont découvert la ville de Strasbourg et effectué une escapade en Allemagne.

 

 

Depart p riple ville de Strasbourg.jpg

 

Nous ne pouvons qu’être admiratifs devant la ténacité et l’obstination de ces femmes qui ont pédalé des jours et des jours sous la pluie battante. Malgré les nombreux incidents mécaniques dus aux conditions climatiques exécrables, les 72 finistériennes ont toutes rallié Strasbourg.



22/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres