Cyclo Club Saint-Evarzec

Intervention du Cyclo-Club avec les enfants de « Terrain Vague »

 

Courant avril,  le Cyclo-Club a été sollicité par Françis Beuze pour l’accompagner dans ses projets « Apprendre à vivre ensemble » et « échange avec le Sénégal ».

 Notre mission était d’aborder avec une dizaine de jeunes (8/10 ans) de « Terrain Vague » de la Maison de l’Enfance les thèmes de la sécurité à vélo, les rudiments du dépannage et pour terminer une balade à vélo de 14 km autour de Saint-Evarzec.

Les ateliers de sécurité et dépannage ont été réalisés le mercredi 27 mai chez Francis Beuze. Au cours de cet après-midi, une dizaine de trottinettes ont été réparées par Claude Ferry et repeintes par les jeunes. Elles seront acheminées, ainsi que des vélos, vers Dakar, courant octobre. Ces matériels sont destinés aux enfants de l’école de Ndoffane au Sénégal. Pierre Gourret et Guy Le Dréau quant à eux ont abordé avec les enfants les notions de sécurité et de réparation des vélos.

Pierre devant un auditoire attentionn .JPG

 

Le 3 juin, Pierre, Françis accompagnés de Romain et Olivia animateurs ont mené le petit groupe pour une balade vers la chapelle de Saint-Tudy, le Manoir de Créachqueta. Une pause goûter a permis de reprendre des forces avant d’entamer les derniers kilomètres.

Etang de Cr achqueta.JPG

 

Cette opération très enrichissante nous a permis de côtoyer des jeunes intéressés et motivés.

 



20/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres