Cyclo Club Saint-Evarzec

Carnac 2 juin 2013 (220kms)

Nous avions programmé avec le cyclo club de Saint Evarzec de faire une sortie aller-retour jusqu'à Carnac le 2 juin 2013. A l'origine cette sortie était vendue pour 200kms, mais au final elle en aura fait 220, la faute à un cyclobasketeur un peu menteur...... Mais qu'importe, puisque cette sortie fut un régal, tant par la qualité de ses participants, que par la qualité du temps qui pour une fois était idéal. Et comme en plus les paysages étaient maginifiques par ce beau temps, tous les participants étaient satisfaits.

 

8 courageux, dont 2 féminines étaient présents au départ à 7h00 en ce beau dimanche. En route direction Concarneau, Pont Aven, Riec, Moëlan, Guidel, Lorient, Lanester, Plouhinec, Erdeven, Carnac, Ploemel, Locoal Mendon, Landaul, Landevant, Hennebont, Pont Scorff, Quimperlé, Le Trevoux, Melgven et retour dans notre bonne vieille commune.

La sortie n'annonçait bien jusqu'au km13 (le chiffre qui tue...), puisqu'une crevaison nous a obligé à un premier arrêt forcé. Notre équipe d'assistance très expérimentée, n'a pas mis bien longtemps pour réparer, et après quelques coups de pompe bien dynamiques, nous voilà reparti.

Une quarantaine de kms plus tard, nous avons traversé la Laïta (marée basse), qui sert de frontière entre le Finistère et le Morbihan

 

Puis cette fois nous avons fait un arrêt volontaire côté Morbihan, pour vider quelques vessies devenues trop lourdes à porter, et du même coup procéder au contrôle urinaire qui s'est révélé négatif évidemment. Nous en avons profité pour faire une petite photo de groupe.

 

Ensuite direction Guidel, puis Lorient et Lanester, avant de tourner sur une route plus calme en direction de Plouhinec. Ensuite ce fut la traversé de la Ria d'Etel sur le pont Lorois qui mesure la bagatelle de 237m.

 

Puis les premiers alignements de menhir à Erdeven, et nous voilà à Carnac pour la pause déjeuner dans le parc Césarine.

 

Pendant que certains mangeaient, une autre s'amusait...

 

Pour digerer, nous avons fait un petit tour dans Carnac, puis nous sommes allés jusqu'aux alignements du Menec

 

Puis c'est parti pour la route du retour, direction plein nord vers Ploemel et Landaul, avant de prendre la direction de l'ouest sous un ciel devenu bien nuageux. Au km150, nous nous sommes arreter à une terrasse de café à Hennebont dans le seul et unique but d'admirer la basilique Notre Dame de Paradis (si si, c'était le seul but...).

 

Puis ce fut le retour dans notre Finistère, sans trop de problèmes même si la fatigue commencait à se faire sentir, notre petit groupe avançait bien. Quimperlé, Mellac, Le Trévoux, Melgven, la fin était proche, et le rythme s'accélerait à l'approche de St Evarzec.

Au final 220kms dans les jambes, chapeau à Christiane et Maryvonne, et un grand merci à tous pour cette sympathique journée.




24/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres