Cyclo Club Saint-Evarzec

Assemblée générale du 22 novembre 2014

La 38ème assemblée générale du Cyclo-Club de Saint-Evarzec s’est déroulée samedi dernier en présence d’André Guillou, Maire, Mme Jocelyne Caroff adjointe  aux associations sportives et de  René Le Loc’h président du comité départemental de cyclotourisme.

PB220788.JPG

34 licenciés du club ont pris part à cette manifestation.

PB220789.JPG

Le Cyclo-Club, compte 45  adhérents dont 7 féminines.

Le président, Pierre Gourret lors du rapport moral  a remercié les adhérents du club pour leur implication dans la vie du club et s’est félicité de l’excellente ambiance qui y règne.

Guy Le Dréau, le secrétaire du club, a présenté le rapport d’activité. Le club roule le dimanche et le mercredi sur route et le mardi et le vendredi à VTT. Pour l’année 2015, les manifestations habituelles seront reconduites : « A la découverte des routes du Tour du Finistère » le  15 avril et « Tout Saint-Evarzec à vélo » programmé le 21 juin.

Le trésorier, Patrick le Guyader, a présenté le bilan financier de l’année écoulée.

La sécurité, routière comme médicale, reste toujours une priorité. Raymond Christien, délégué sécurité du club, a rappelé  les règles pour circuler en toute sécurité à vélo : être vu, partager la route, surveiller sa santé, entretenir son matériel, faire preuve de courtoisie envers les autres usagers.

Le club souhaite élargir son offre pour permettre aux néophytes (hommes et femmes)  de découvrir le cyclotourisme. Nous mettrons  en place, le printemps prochain, des sorties encadrées sur des distances à la portée de tous le samedi après-midi.

Pierre Gourret a procédé au renouvellement du tiers sortant. André Casellino, Raymond Christien, Guy Le Dréau, Joël Pensec et Christiane Taillot ont été élus ou réélus pour 3 ans. Le nouveau Comité de direction se réunira prochainement pour élire le Bureau.

Au cours de cette assemblée, Pierre Gourret a été décoré de la  médaille de la Jeunesse, des sports et de la vie associative par André Guillou Maire de Saint-Evarzec.

PB220792.JPG

Le Mérite du cyclotourisme a été décerné à Raymond Christien pour les services rendus au Cyclo-Club et au cyclotourisme en général.

PB220790.JPG

Avant de donner la parole aux élus, le Président a remercié la Municipalité pour l’aide apportée lors des manifestations organisées par le Club. Un grand merci aux services de la mairie, qu’ils soient administratifs ou techniques toujours disponibles et à l’écoute de nos besoins.

M. le Maire, André Guillou, et Jocelyne Caroff ont clôt cette assemblée générale en soulignant le dynamisme du club et en remerciant l’association pour sa participation active à la vie de la commune.

La soirée s'est terminée comme d'habitude dans la bonne humeur, autour d'un couscous

PB220793.JPG

25/11/2014
0 Poster un commentaire