Cyclo Club Saint-Evarzec

Assemblée générale du 21 novembre 2015

La 39ème assemblée générale du Cyclo-Club de Saint-Evarzec s’est déroulée le samedi 21 novembre en présence d’André Guillou, Maire.

36 licenciés du club ont pris part à cette manifestation.

Au cours de cette année 2015, l’organisation de sorties encadrées sur des distances à la portée de tous a permit au club de recruter de nouveaux adeptes du cyclotourisme. Le VTT a également pris un nouvel essor avec les sorties du dimanche matin

Le Cyclo-Club, compte 52  adhérents dont 8 féminines. Ces chiffres sont en progression depuis l’année dernière.

Le président, Pierre Gourret lors du rapport moral  a remercié les adhérents du club pour leur implication dans la vie du club et s’est félicité de l’excellente ambiance qui y règne.

IMG_6886.jpg

Guy Le Dréau, le secrétaire du club, a présenté le rapport d’activité. Les couleurs du club ont sillonné de nombreuses régions de France et même à l’étranger. Le club a également été bien représenté lors des randonnées des clubs voisins.

Pour l’année 2016, les manifestations habituelles seront reconduites : « A la découverte des routes du Tour du Finistère » le  mercredi 13 avril et « Tout Saint-Evarzec à vélo » programmé le dimanche 19 juin.

Le trésorier, Patrick le Guyader, a présenté le bilan financier de l’année écoulée.

La sécurité, routière comme médicale, reste toujours une priorité. Raymond Christien, délégué sécurité du club, a rappelé  les règles pour circuler en toute sécurité à vélo : être vu, partager la route, surveiller sa santé, entretenir son matériel, faire preuve de courtoisie envers les autres usagers.

Pierre Gourret a procédé au renouvellement du tiers sortant. André Casellino, Patrick Le Guyader, Maryvonne Gourmelen, Claude Ferry, Claude Briselet et Christian Canevet ont été élus ou réélus pour 3 ans. Le nouveau Comité de direction se réunira prochainement pour élire le Bureau.

Au cours de cette assemblée, le Mérite du cyclotourisme a été décerné à Jean Pichon, pour les services rendus au Cyclo-Club et au cyclotourisme en général. Cette même distinction a été remise à Patrick le Guyader lors l’assemblée générale du Comité départemental de cyclotourisme courant octobre.

Jacques Bernard a reçu le diplôme PSC1 (secourisme)

Avant de donner la parole à André Guillou, le Président a remercié la Municipalité pour l’aide apportée lors des manifestations organisées par le Club. Un grand merci aux services de la mairie, qu’ils soient administratifs ou techniques toujours disponibles et à l’écoute de nos besoins.

M. le Maire a clôt cette assemblée générale en soulignant le dynamisme du club et en remerciant l’association pour sa participation active à la vie de la commune.

25/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog