Cyclo Club Saint-Evarzec

Assemblée générale 2016

La 40ème assemblée générale du Cyclo-Club de Saint-Evarzec s’est déroulée samedi dernier en présence de Mr le Maire André Guillou.

Le Cyclo-Club, compte 57  adhérents dont 9 féminines, chiffre en progression grâce au VTT.

44 licenciés du club ont pris part à cette manifestation.

IMG_8286.jpg

Le président, Pierre Gourret lors du rapport moral  a remercié les adhérents pour leur implication dans la vie du club et s’est félicité de l’excellente ambiance qui y règne. Il a mis en avant la nécessité de promouvoir l’accueil de nouveaux pratiquants , de communiquer vers les nouveaux publics qui pratiquent le vélo en dehors des clubs et  d’aller vers les personnes qui ne pratiquent pas le vélo ou très peu et qui n’osent pas s’aventurer dans un club. Pour cela, en 2017, nous remettrons en œuvre la « Convention pré-accueil » de la Fédération.

Guy Le Dréau, le secrétaire du club, a présenté le rapport d’activité. Le club roule le dimanche et le mercredi sur route et le mardi et le vendredi à VTT et depuis cette année également le dimanche.

Pour l’année 2017, les manifestations habituelles seront reconduites : « A la découverte des routes du Tour du Finistère » le  12 avril et « Tout Saint-Evarzec à vélo » programmé le 18 juin.

Le trésorier, Patrick le Guyader, a présenté le bilan financier de l’année écoulée.

La sécurité, routière comme médicale, reste toujours une priorité. Raymond Christien, délégué sécurité du club, a rappelé  les règles pour circuler en toute sécurité à vélo : être vu, partager la route, surveiller sa santé, entretenir son matériel, faire preuve de courtoisie envers les autres usagers.

Pierre Gourret a procédé au renouvellement du tiers sortant du Comité directeur. Cyril Meillouin, Christian Urvoy, Philippe Gemmati et Pierre Gourret ont été élus ou réélus pour 3 ans. Le nouveau Comité de direction se réunira prochainement pour élire le Bureau.

Au cours de cette assemblée,  le Mérite du cyclotourisme a été décerné à Michel Chapelain pour les services rendus au Cyclo-Club et au cyclotourisme en général.

Mr le Maire, André Guillou, a remis a les cartes de route aux 7 féminines qui ont rallié Strasbourg à vélo lors du voyage itinérant Brest/Strasbourg.  1125 km  qui ont été effectués au mois de mai dernier dans des conditions météo dantesques. Nous ne pouvons qu’être admiratifs devant la ténacité et l’obstination de ces femmes qui ont pédalé des jours et des jours sous la pluie battante.

IMG_8304.jpg

Cette année, le président a souhaité passer la main et à présidé sa dernière assemblée générale. Il a tenu à remercier chaleureusement tous les membres du club, la municipalité, le Comité départemental de Cyclotourisme qui l’ont aidé et soutenu durant ces 10 années de présidence.

M. le Maire, André Guillou, a clôt cette assemblée générale en soulignant le dynamisme du club et en remerciant l’association pour sa participation active à la vie de la commune.

20/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog